Antidépresseur. Et si le sperme rendait les femmes heureuses

Catégories : Rencontres LIBERTINS candaulistes Femmes rondes Plaisir des yeux
il y a 12 ans

Le sperme serait bon pour le moral en agissant comme antidépresseur pour les femmes ! Des chercheurs américains de l’Université d’État de New York ont publié dans les Archives of Sexual Behaviour Journal les résultats d’une étude scientifique sur les pratiques sexuelles de 293 femmes ainsi que leur santé mentale. Des résultats étonnants qui indiquent que le sperme agirait comme un véritable antidépresseur !

En effet, les résultats de l’étude révèlent que la présence dans le sperme masculin de trois antidépresseurs (la mélatonine, la sérotonine et la thyrotropine) favoriserait « le bien-être mental et le sentiment d’affection » une fois dans le sang des femmes. De plus, le sperme est également composé de cortisol, un agent chimique qui augmente le sentiment d’affection ainsi que d’ocytocine et d’estrone, favorisant « la bonne humeur » selon l’étude.

rapport-sexuel

Ainsi, les femmes qui ont régulièrement des rapports sexuels non protégés sont moins déprimées que celles qui ont des rapports avec un préservatif. De plus, l’étude sur la pratique sexuelle de nombreuses femmes et leur santé mentale indique également que les femmes qui ont des rapports protégés sont tout autant déprimées que les femmes abstinentes !

Voici quelques chiffres de l’étude de l’Université d’État de New York publiée dans les Archives of Sexual Behaviour Journal : les femmes qui n’utilisaient pas de préservatifs sont moins déprimées (87%) que celles qui ont un rapport protégé. Ainsi, 4,5% avaient tenté de se suicider, contre 7,4% chez celles qui en utilisaient parfois, et 13,2% chez les femmes qui utilisaient toujours ce moyen de contraception. Cette étude est cependant à prendre avec des pincettes car ne prenaient pas en compte la relation amoureuse et les sentiments des couples étudiés !

Rappelons également que pour avoir un rapport sexuel non protégé avec sa ou son partenaire, il faut au préalable avoir effectué un test pour le Sida et d'autres maladies sexuellement transmissibles qui se transmettent lors de rapports sexuels non protégés.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement